Réglages du boîtier photo
1. Sélectionnez le mode Priorité à l’ouverture (Av) de votre boîtier afin que l’appareil fasse varier uniquement la vitesse d’obturation entre les prises de vue.
2. Choisissez la sensibilité la plus faible possible (ex : 100 ISO)
3. Désactivez le flash.
4. Montez votre boîtier sur un trépied dans la mesure du possible. Bien que Photomatix Pro soit pourvu de fonctions d’alignement, vous obtiendrez toujours de meilleurs résultats en stabilisant votre appareil photo à l’aide d’un trépied.
Les appareils numériques Reflex, bridge et quelques compacts possèdent un mode bracketing automatique d’expositions (AEB ou BKT). Ceci permet de prendre 3 photos ou plus d’affilée sous différentes expositions : une photo exposée correctement, une (ou plus) sous-exposée et une (ou plus) sur-exposée. Suivez les conseils donnés ci-dessous si votre boîtier possède le mode AEB :
1. Sélectionnez le mode prise de vues en continu ou en rafale.
2. Sélectionnez le mode AEB de bracketing automatique.
3. Si possible, utilisez un retardateur ou un déclencheur souple afin de réduire au maximum les vibrations de l’appareil photo.
4. Sélectionnez un intervalle de +/- 2 IL pour une plage d’exposition optimale. Si votre appareil ne permet pas un écart de 2 IL, sélectionnez la valeur la plus haute permise.
Retour   Sélection des expositions